Qu'est-ce que la ptose ?
Un nombre étonnamment élevé de personnes ont des difficultés à ouvrir les paupières en vieillissant. C'est ce qu'on appelle le ptosis. On pense qu'il est plus probable qu'il se produise chez les personnes souffrant de conjonctivite allergique ou de dermatite atopique, qui ont l'habitude de se frotter les paupières ou qui ont porté des lentilles de contact dures pendant de nombreuses années. On ne sait pas exactement ce qu'il en est. En général, l'affection s'aggrave avec l'âge et peut être considérée comme faisant partie du processus de vieillissement. Au Japon, le nombre de patients augmente avec le vieillissement de la population.
symptômes
Le front se plisse.
... les sourcils (les sourcils) montent.
... paupières supérieures creuses.
... de larges doubles paupières.
Si un seul œil est concerné, les rides du front et la hauteur des sourcils sont asymétriques. Du côté de la paupière tombante, les rides du front sont plus profondes et les sourcils plus hauts.
Il est difficile de voir vers l'avant sans lever le menton, ce qui peut entraîner une raideur des épaules et des maux de tête.
Lorsqu'un patient est examiné, il est nerveux et ses yeux sont souvent plus ouverts que d'habitude, ce qui peut rendre le diagnostic difficile dans les cas les moins graves.
Comment vérifier.
1. se détendre et fermer les yeux dans un état de relaxation
2. Faites un doigt d'honneur à vos sourcils.
3. ouvrir les yeux en les maintenant enfoncés
4. si les sourcils se déplacent vers le haut ou essaient de se déplacer : ...... ptosis.
Il y a deux causes principales
- Le relâchement de la peau
- Relâchement des muscles (muscles releveurs) qui ouvrent les paupières (dans les cas graves, les muscles releveurs se détachent de la paupière (plaque de la paupière)).
Les deux sont.
Le traitement est chirurgical. Elle ne peut être soignée par l'entraînement ou le massage.
La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale par injection pour soulager la douleur.
Dans le premier cas, une intervention chirurgicale est pratiquée pour éliminer le relâchement de la peau.
La peau peut être découpée à l'endroit de la double paupière ou sous les sourcils. Dans les cas les plus graves, deux opérations sont nécessaires, mais elles peuvent être effectuées à des moments différents. Dans de nombreux cas, les cicatrices sont à peine perceptibles.
Pour 2. le relâchement des muscles qui ouvrent la paupière (muscle releveur et muscle de Müller) est réglé. Dans les cas les plus graves, si le muscle est détaché de la paupière, l'œil ne s'ouvrira pas même si le muscle se contracte pour ouvrir l'œil. Le muscle et la paupière doivent être recousus.
Outre 1. 2. dans de rares cas, la fonction des muscles qui ouvrent les paupières peut être gravement altérée. Une intervention chirurgicale visant à ouvrir la paupière en utilisant le mouvement des sourcils (reliant les paupières au muscle frontal) doit être envisagée.
Le coût de l'opération est de
Dans le cas d'une couverture d'assurance et d'une prise en charge de 30 % du coût, le coût est d'environ 23 000 yens. En outre, des frais d'examen, de consultation et de prescription sont également demandés. Si le traitement est couvert par une assurance, le tarif est le même dans tout le pays.
Certaines personnes confondent cette opération avec la chirurgie de la double paupière, mais la chirurgie de la ptose et la chirurgie de la double paupière sont deux opérations distinctes et non liées. Il est possible d'avoir des doubles paupières pendant la chirurgie de la ptose, mais de nombreuses personnes ne souhaitent pas avoir de doubles paupières maintenant. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'une double paupière transparente pour les patients plus âgés, mais n'hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez en avoir une. Nous vous montrerons des photos avant et après le traitement et nous vous l'expliquerons.
Outre le ptosis décrit ci-dessus, il existe également un ptosis congénital, où les yeux s'ouvrent difficilement dès la naissance
Si l'affection est si grave qu'il n'y a pratiquement pas de lumière dans l'œil, un traitement est immédiatement nécessaire, car elle peut entraîner une amblyopie si elle n'est pas traitée. En général, les obstétriciens et les pédiatres de l'hôpital où l'enfant est né remarquent l'affection et une chirurgie plastique est pratiquée pour faire entrer de la lumière dans l'œil, empêchant ainsi l'enfant de développer une basse vision. L'opération est réalisée sous anesthésie générale peu après la naissance. S'il y a de la lumière dans l'œil mais que l'ouverture des paupières est étroite, le plan de traitement dépend de l'ampleur du problème. La ptose congénitale est traitée dans les hôpitaux généraux disposant de services d'hospitalisation. Le Tazuke Kofukai Medical Research Institute Kitano Hospital est référencé par cet hôpital.