Page d'information sur le Botox pour les patients souffrant de rides du visage, de branchies, d'hyperhidrose, de raideur des épaules, etc.
A propos des injections de Botox à la clinique Kamogawa (Osaka/Tenroku) :.
Cette "page d'information sur le Botox" explique le mécanisme d'action du Botox, les indications pour le traitement au Botox et les traitements actuels.
À propos du Botox
Le Botox est basé sur la toxine botulique et a été développé par Allergan aux États-Unis. La préparation était à l'origine fabriquée à partir d'une toxine produite par la bactérie botulique et a été approuvée par la FDA aux États-Unis en 2002 pour le traitement des rides et ridules d'expression. Au Japon, elle a été approuvée par le ministère de la santé, du travail et des affaires sociales en 2009 et est la seule préparation à base de toxine botulique partiellement couverte par les assurances.
Les injections de Botox sont un traitement largement utilisé dans le domaine de la médecine esthétique et tirent leur nom du nom du produit. Le produit est comparé à de nombreux produits génériques et a le statut de produit de première ligne. L'effet du traitement n'est pas permanent et nécessite des traitements répétés. Par conséquent, pour ceux qui sont préoccupés par le coût, les produits génériques fabriqués en Corée du Sud, tels que Riztox®, Botulax® et Navota®, peuvent être recommandés.
Le terme Botox est devenu un nom commun et a fait ses preuves et est reconnu. Cependant, il existe de nombreux autres produits d'autres sociétés aux effets similaires, chacun choisi pour des besoins spécifiques. Les principales indications des injections de Botox ne se limitent pas au domaine de la médecine esthétique, mais son utilisation médicale s'étend également au traitement de la transpiration excessive et de la myotonie.
La clinique Kamogawa Tenroku, située à Tenjinbashi 6-chome, Kita-ku, Osaka City, Osaka Prefecture, propose le Botox® d'Allergan et le Liztox® de Corée.
Le mécanisme d'action du Botox.
La toxine botulique, communément appelée Botox, est une toxine très puissante produite par la bactérie botulique. Cette toxine est classée en sept types, de A à G, dont le type A est l'une des toxines les plus puissantes dans la nature et peut tuer environ 10 millions de personnes avec seulement 1 g. Toutefois, lorsqu'il est utilisé à des fins médicales ou cosmétiques, de très petites quantités sont utilisées, ce qui le rend sûr.
Le principal mécanisme d'action de la toxine botulique consiste à inhiber la libération d'acétylcholine au niveau de la jonction neuromusculaire. L'acétylcholine est un neurotransmetteur important qui déclenche la contraction musculaire et lorsque sa libération est bloquée, les muscles sont incapables de recevoir et de déplacer les signaux appropriés. L'acétylcholine est utilisée pour soulager la contraction et la tension excessives des muscles et prévenir la formation de rides.
L'application du Botox ne se limite pas à la médecine esthétique, mais s'est également étendue à des applications médicales pour soulager les tensions et les spasmes musculaires excessifs. Par exemple, il peut être utilisé dans des traitements visant à réduire la transpiration excessive ou à soulager les douleurs musculaires chroniques. Des études récentes suggèrent que le Botox pourrait également affecter d'autres fonctions du système nerveux, et la poursuite des recherches sur le développement de nouveaux traitements est justifiée.
Ainsi, l'action de la toxine botulique au niveau de la jonction neuromusculaire permet de paralyser sélectivement le muscle ciblé, avec de nombreux bénéfices thérapeutiques.
Indications pour le traitement au Botox
Les injections de Botox (toxine botulique) sont une technique médicale qui offre une grande variété de bénéfices thérapeutiques. Les principales indications sont les suivantes
- Élimination des rides d'expression : les injections dans les muscles du visage peuvent prévenir et améliorer l'apparence des rides du visage, telles que les rides horizontales du front lorsque les yeux sont grands ouverts, les rides entre les sourcils qui se forment involontairement et les rides aux coins des yeux lorsque l'on sourit.
- Amélioration des branchies et effet de petit visage : si les muscles masséters sont surdéveloppés (par exemple, en raison d'une forte occlusion pendant la mastication ou d'un grincement de dents inconscient), le Botox peut être injecté dans les muscles masséters pour réduire la force de l'occlusion, diminuer la taille des muscles masséters et obtenir un effet de petit visage.
- Effet d'élévation de l'angle de la bouche : si les muscles qui forment les coins de la bouche sont fortement tirés vers le bas, le Botox peut être injecté pour détendre ces muscles, ce qui permet aux coins de la bouche de se tourner naturellement vers le haut, créant ainsi une forme de bouche attrayante.
- Améliorer le sourire gingival : un sourire gingival, où les gencives supérieures sont excessivement exposées lors du sourire, peut être amélioré par l'injection de Botox dans les muscles qui soulèvent la lèvre supérieure.
- Effet liftant : les injections de Botox dans les muscles larges du cou peuvent améliorer l'affaissement du visage et les rides du cou, ce qui permet d'obtenir des lignes faciales plus nettes.
- Amélioration de l'hyperhidrose : le Botox inhibe l'action des glandes sudoripares et peut être injecté dans les aisselles, les paumes et le front pour réduire la production de sueur chez les personnes souffrant d'hyperhidrose.
- Formation de l'œil en amande : le Botox injecté dans le muscle orbicularis oculus inhibe le mouvement de la paupière inférieure, ce qui crée un œil tombant et donne l'impression que les yeux sont plus grands.
Parmi les nouvelles découvertes, des études montrent que le Botox est également efficace pour soulager les névralgies et traiter la dépression. Cela pourrait encore élargir la gamme d'applications du Botox à l'avenir. Ainsi, le Botox est reconnu pour sa valeur dans de nombreux domaines médicaux, et pas seulement cosmétiques.
Temps d'arrêt des injections de Botox.
Le temps d'arrêt pour les injections de Botox est généralement très court et il est généralement possible de reprendre les activités quotidiennes immédiatement. Il est toutefois recommandé de tenir compte des points suivants
- Gonflement et rougeur immédiats après l'injection : après les injections de Botox, il peut y avoir un gonflement et une rougeur temporaires au point d'injection, qui disparaissent généralement spontanément en l'espace de quelques heures ou d'un jour.
- Risque d'hémorragie interne : une hémorragie interne peut se produire au point d'injection, mais elle disparaît généralement spontanément au bout de quelques jours. Pour minimiser les saignements internes, il est recommandé d'éviter la consommation d'alcool avant et après le traitement et d'éviter l'utilisation de médicaments et de suppléments anticoagulants (par ex. aspirine, vitamine E).
- Sensation musculaire : après l'injection, une légère sensation de raideur ou d'inconfort dans les muscles peut être ressentie, mais elle n'est généralement que temporaire.
- Peu d'impact sur les activités quotidiennes : la plupart des activités quotidiennes peuvent être effectuées sans problème pendant la période de repos, à l'exception de l'évitement des travaux lourds et de l'exercice physique intense. Toutefois, il est recommandé d'éviter les exercices physiques intenses, le yoga et le sauna pendant les 24 heures suivant l'injection. Cela permet à la toxine botulique d'agir correctement au niveau local et d'éviter toute propagation.
- Gestion de la position : pendant plusieurs heures après l'injection, il faut veiller à ce que le point d'injection ne descende pas. Il faut éviter de se coucher sur le dos et les positions qui maintiennent la tête basse sont également déconseillées.
Effet des anticorps neutralisants.
Diminution de l'efficacité : la présence d'anticorps neutralisants entraîne une diminution progressive de l'efficacité du Botox, la même dose de Botox n'étant plus aussi efficace qu'auparavant.
Augmentation des doses : une plus grande quantité de Botox peut être nécessaire pour tenter de maintenir l'efficacité, ce qui peut stimuler la production d'anticorps.
-Intervalles de traitement : certaines études ont montré que des intervalles de traitement plus longs peuvent réduire le risque de production d'anticorps. En effet, des injections fréquentes peuvent favoriser la production d'anticorps.
Contre-mesures contre les anticorps neutralisants.
Contrôle de la fréquence et de la dose du traitement : il est recommandé d'espacer les traitements et d'utiliser la dose minimale requise.
Passage à une autre préparation de toxine botulique : certains patients peuvent voir leur état s'améliorer en passant à un autre type de préparation de toxine botulique, en fonction du type d'anticorps.
Surveillance de la réponse immunitaire : il est important de suivre de près l'évolution de la réponse au traitement et de prendre des mesures si une diminution de la réponse est observée.
Le problème des anticorps neutralisants dans le traitement par Botox est un phénomène limité à certains patients, mais il doit être bien compris et géré afin de continuer à maximiser l'efficacité du traitement.
Flux de traitement (Kamogawa Clinic Tenroku, 6 Tenjinbashisuji, Kita-ku, Osaka)
Le processus de traitement par injection de Botox peut varier légèrement en fonction des besoins et des objectifs de traitement du patient, mais le processus général se déroule comme suit
- Consultation initiale et conseils
- Identification de l'objectif : clarifier l'objectif pour lequel le patient suit un traitement au Botox. Par exemple, pour améliorer les rides, pour lifter le visage ou pour traiter l'hyperhidrose.
- Vérification des antécédents médicaux : demander des détails sur les antécédents médicaux du patient, y compris les allergies, les conditions médicales préexistantes et les médicaments actuels.
- Planification du traitement : déterminer l'étendue du traitement, les points d'injection et la quantité de Botox à utiliser.
- Préparation du prétraitement
- Propreté du visage : nettoyer et désinfecter la peau dans la zone de traitement.
- Anesthésie locale : si nécessaire, une crème anesthésiante locale peut être appliquée pour réduire la douleur pendant l'injection.
- Marquage : le site à injecter peut être marqué à l'aide d'un marqueur.
- Injection de Botox
- Injections : un spécialiste injecte du Botox dans des points prédéterminés. Les injections ne prennent que quelques minutes et sont généralement effectuées à plusieurs endroits.
- Précautions après le traitement
- Soins immédiats après l'injection : il peut être recommandé de refroidir le patient avec une poche de glace immédiatement après l'injection. Ceci afin de minimiser le gonflement et le saignement interne.
- Restrictions d'activité : il est fréquent que les patients soient invités à éviter les exercices physiques intenses et les travaux lourds pendant plusieurs heures après l'injection. Il se peut également que l'on vous demande d'éviter les massages et le visage vers le bas.
- suivi
- Suivi : Parfois, un médecin suit le patient quelques jours ou une semaine après l'injection. Il vérifie l'efficacité du traitement et les éventuels effets secondaires.
- Traitement supplémentaire : un traitement supplémentaire peut être administré si les résultats ne sont pas satisfaisants ou si une amélioration supplémentaire est nécessaire.
- Traitement continu
- Traitement continu : les effets du Botox sont temporaires (ils durent généralement de 3 à 6 mois). Si l'effet disparaît, un traitement continu peut être nécessaire.
Formulaire de consentement au traitement par Botox (toxine botulique).
Clinique Kamogawa Tenroku, Tenjinbashi 6, Kita-ku, Osaka City, Osaka
Communément fabriqué par Allergan et la Corée du Sud.
A propos des ingrédients.
L'ingrédient actif est la toxine botulique de type A, une protéine naturelle produite par le botulisme. Il n'y a pas de risque d'infection par le botulisme car la toxine botulique n'est pas injectée. Lorsqu'une très petite quantité de cette protéine est injectée dans le muscle oculaire, celui-ci se détend et la tension et les spasmes disparaissent. C'est pourquoi ce médicament est également utilisé pour traiter le blépharospasme, le spasme facial unilatéral, etc.
.
Les effets de ce médicament apparaissent dans un délai de quelques jours à deux semaines et durent généralement trois à quatre mois. Avec le temps, l'effet disparaît progressivement et la fonction nerveuse se rétablit, de sorte que l'état antérieur à l'injection réapparaît. Dans ce cas, il est possible d'obtenir le même effet en réadministrant le Botox.
Le médicament étant essentiellement à base de protéines, l'organisme peut, dans de très rares cas, produire des anticorps au cours du traitement, ce qui peut en diminuer l'efficacité.
<A propos des effets secondaires.
Après les injections autour de l'œil, des effets secondaires peuvent survenir, tels qu'une difficulté à fermer les paupières, une sensation de sécheresse oculaire ou, à l'inverse, une difficulté à ouvrir les yeux. Il s'agit d'un effet secondaire qui survient lorsque le médicament est trop efficace et la plupart des patients se rétablissent en quelques semaines, mais si l'œil est difficile à fermer, il peut être traité avec des gouttes ophtalmiques pour éviter que la cornée et la conjonctive ne soient endommagées par la sécheresse de l'œil.
<Précautions.
Il ne doit pas être utilisé en cas de faiblesse musculaire généralisée ou d'autres maladies (par exemple myasthénie grave, syndrome de Lambert-Eaton, sclérose latérale amyotrophique), car il peut aggraver ces maladies.
Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Les femmes en âge de procréer doivent également utiliser une méthode de contraception pendant l'administration du Botox et jusqu'à deux périodes menstruelles après la dernière dose.
Les hommes doivent utiliser une contraception pendant l'administration du Botox et pendant au moins trois mois après la dernière dose.
Ce médicament ne peut pas être utilisé si vous avez déjà utilisé ce médicament et que vous avez présenté des allergies, telles que des éruptions cutanées, ou si vous êtes allergique à ce médicament.
Veuillez informer votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, y compris les médicaments en vente libre. En particulier, informez votre médecin si vous recevez des antibiotiques aminoglycosides, des médicaments pour la maladie de Parkinson, des relaxants musculaires, des tranquillisants ou d'autres toxines botuliques, et suivez ses instructions.
Elle ne peut être pratiquée chez les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques telles que l'asthme, de faiblesse musculaire grave, d'atrophie musculaire ou de glaucome.
Des effets secondaires tels que faiblesse, faiblesse musculaire, vertiges et perte de vision peuvent survenir après le traitement, il convient donc d'être prudent lors de l'utilisation de machines telles que la conduite d'une voiture.
Un saignement ponctuel au point d'injection peut survenir. Il se rétablit généralement en quelques jours.
Si le patient reçoit de la toxine botulique dans un autre établissement de santé, veillez à indiquer la maladie traitée, la date d'administration et la posologie.
Je comprends les informations ci-dessus et j'accepte le traitement
Date de naissance 2038
○ La personne en question (si elle est âgée de moins de 18 ans, les signatures sont requises dans les deux sections du représentant légal)
Nom (nom de famille)
○ Représentant légal (titulaire de l'autorité parentale, tuteur ou personne chargée de la protection) ou garant
Nom (nom de famille)
Coordonnées (par exemple, téléphone portable)
Coût : Les prix ci-dessous s'entendent pour des quantités standard. Si vous voulez 1,5 fois la quantité, le prix est 1,5 fois le prix ; si vous voulez 2 fois la quantité, le prix est le double du prix.
Cadres (haut / milieu) (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud 5,940 yen
... Montant (global) (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud 11,880 yen
Réduction du nez (taxe incluse)
Fabriqué en Corée du Sud 5,940 yen
Paupière / Dessous de l'oeil / Oeil tombant / Oeil creux (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud 5,940 yen
Sourire gingival / muscles sous-mentaux / menton / raccourcissement du ventre (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud 5,940 yen
Ella (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud ¥ 23,760
Petit set facial (branchies + glande parotide) (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud 43.560 JPY
Rides du cou (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud ¥ 17,820
Raideur de l'épaule (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud ¥ 17,820
Mollet (intérieur / extérieur) (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud ¥35,640
Hyperhidrose, aisselles (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud ¥ 17,820
Hyperhidrose Bas du dos / Haut du dos (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud 29.700 JPY
Pollinose.
Fabriqué en Corée du Sud 5,940 yen
Skin Botox (TTC)
Fabriqué en Corée du Sud 29.700 JPY
Allergan Botox 50 unités (TTC) Site d'injection à discuter avec le médecin
Allergan 50 unités ¥33,000