天6駅・都島駅の皮膚科・形成外科 湿疹、アトピー性皮膚炎、シミ、シワ、ほくろ、ワキガ、粉瘤、陥入爪治療など

粉瘤が痛い・腫れている・化膿している方へ|大阪での適切な治療とは

粉瘤が出来やすい人の治療 くり抜き法・切除法

粉瘤が「痛い」「赤く腫れる」

粉瘤は通常、痛みのない良性の皮下腫瘍ですが、 細菌感染や内容物の漏出が起こると、炎症性粉瘤となり強い痛みや腫れを伴います

  • 押すと痛む
  • 赤く腫れて熱をもつ
  • 膿がでてくる
  • 急に大きくなった
このような症状がある場合、自然に治ることはほとんどありません。

痛みを伴う粉瘤を放置するとどうなる?

炎症を起こした粉瘤を放置すると、

  • 皮膚が破れて膿が出続ける
  • 周囲に感染が広がる
  • 傷跡が大きく残る
  • 手術が難しくなる

といったリスクがあります

「様子を見る」ことで改善するケースは少なく、早期対応が重要Est.

痛い粉瘤の治療方法|切開が必要なケースとは

痛みや化膿が強い場合、

  1. 切開して膿を出す処置
  2. 炎症が落ち着いてからの根治手術

という段階的な治療が必要になることがあります。

粉瘤の状態を正確に見極め、
最適なタイミングで治療することが重要です。

大阪で粉瘤治療を受ける際のクリニック選びのポイント

大阪で粉瘤治療を受ける際は、

  • 形成外科専門医が診察している
  • 炎症性粉瘤の対応経験が豊富
  • 日帰り手術に対応している
  • 傷跡への配慮がある

といった点を確認しましょう。

当院の粉瘤治療の特徴(大阪)

当院では大阪にて、
痛みを伴う粉瘤・炎症性粉瘤に対する診察・日帰り手術を行っています。

  • 形成外科医による診断
  • 粉瘤の状態に応じた適切な治療計画
  • 必要に応じた段階的治療
  • 傷跡をできる限り残さない工夫

粉瘤が痛い、腫れてきたと感じたら、早めにご相談ください。

Traitement :
S'il y a une douleur, elle est traitée de manière à ce qu'elle disparaisse le plus rapidement possible.
Si nécessaire, un échocardiogramme peut être utilisé pour diagnostiquer la lésion.
Envisager d'abord un traitement par pommade ou par voie orale.
Si une intervention chirurgicale est nécessaire, une anesthésie locale est administrée par injection et le drainage du pus et l'ablation de la masse sont effectués.
Le nombre de visites postopératoires dépend des symptômes.
Tous les frais de traitement sont pris en charge par l'assurance maladie. 
Le traitement peut ne pas être possible pour les patients porteurs d'un stimulateur cardiaque ou souffrant d'une maladie sous-jacente grave. Orientation vers un hôpital général en mesure de prendre en charge ces patients.

Il a commencé à recevoir des patients en 2004 à Shijo-Kawaramachi, Kyoto.
Ces dernières années, plus de 700 cas de plaies ont été traités chaque année. 
Tous les médecins responsables sont des médecins expérimentés qui ont l'habitude d'enseigner aux résidents et de faire de la recherche. 
Plus de 100Rédaction médicale européenne et américaine,Plus d'un milliardGéré par des médecins ayant l'expérience de l'obtention de financements publics pour la recherche et de l'enseignement de la chirurgie à l'étranger. 

Patient 1 : sur le pubis.

Une excroissance sur la vulve, qui normalement se rompt et guérit, mais cette fois-ci, elle ne s'est pas rompue et elle a essayé de l'écraser elle-même, mais la douleur a augmenté. La patiente a été adressée à notre clinique après une visite chez un gynécologue-obstétricien. Lors de l'examen, une masse rouge et gonflée de 3 centimètres a été trouvée à la base de la cuisse. L'inflammation ayant été localisée par échocardiographie, toute la lésion a été excisée sous anesthésie locale et la plaie a été refermée par des sutures.
Les bosses sur les fesses et le pubis ne sont souvent pas traitées parce que les gens ne savent pas à quel service s'adresser, et ne sont vues qu'une fois qu'elles sont devenues douloureuses.

Patient 2 : odeur nauséabonde.

Lorsque je presse le rembourrage de mes joues, une substance blanche visqueuse à l'odeur nauséabonde s'en échappe. Peu importe le nombre de fois qu'elle l'a pressée, elle a rapidement gonflé à nouveau. La patiente a été examinée par un médecin parce que la taille de la grosseur augmentait progressivement. Une échographie a révélé qu'il s'agissait d'une masse, qui a donc été retirée sous anesthésie locale. La patiente a demandé la méthode de l'évidement après avoir fait des recherches sur l'internet, et la méthode de l'évidement a donc été utilisée.
La méthode par forage consiste à faire un petit trou dans la peau et à retirer la masse par ce trou, mais le trou est si petit qu'il est difficile de vérifier si la masse a été complètement retirée. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle augmente le risque de récidive.

Patient 3 : douloureux et enflé.

Une excroissance dans le dos, remarquée depuis des années mais négligée, a soudainement gonflé il y a deux ou trois jours. Rouge, enflée et douloureuse. Elle s'est rompue et du pus s'en échappe. La peau s'était déjà rompue et laissait s'écouler du pus lorsque le patient a été vu. Une incision a été pratiquée sous anesthésie locale et le pus a été expulsé. Le patient a été invité à s'occuper lui-même de la plaie tous les jours, et la plaie a complètement cicatrisé en deux semaines après une à deux visites par semaine.
Il est difficile de remarquer une excroissance dans le dos parce qu'on ne peut pas la voir soi-même, et de nombreuses personnes ne sont examinées que lorsque l'excroissance s'est développée et provoque des douleurs.

粉瘤、膿瘍、膿皮症などのできものはどこにでもできる厄介なものです。1ヵ所治療しても別の場所に新しいできものが出来る方も多くおられます。当院の治療歴は何年経っても電子カルテに保存されていますので、安心して受診してください。できものの治療は保険治療です。美容外科の技術をもった医師が担当し、できるだけ綺麗に治します。 北区と都島区の方々に最新の治療法を提供できるように努力しています。

Il existe de nombreux types de boutons, dont certains ne guérissent pas s'ils ne sont pas traités, et dont d'autres récidivent une fois guéris. Dans de rares cas, ils peuvent être cancéreux (tumeurs malignes). Consultez immédiatement votre médecin.

できもので困っていませんか?

On m'a donné des antibiotiques, mais le gonflement n'a pas diminué !
...gênante sur les fesses ou le pubis.
Vous ne savez pas quel service consulter ?
Les analgésiques ne suffisent pas !
Piqûres d'insectes gonflées. 
Je ne sais pas si je dois en rester là ?
... je ne peux pas aller à l'hôpital pendant la journée.

 

PAGE TOP
fr_FRFrench